02 janvier 2017

NAKED BLOOD (Critique)

poster affiche naked blood horreur gore japon
(NEKEDDO BURÂDDO : MEGYAKU)


de Kisayasu Sato


avec Misa Aika, Yumika Hayashi, Mika Kirihara, Sadao Abe, Masumi Nakao, Tadashi Shiraishi...


Horreur / Gore - Japon (1995)




Attention film barré made in Japan : un jeune scientifique idéaliste mais peu scrupuleux, vient de créer un antidouleur révolutionnaire. A l’insu de leur plein gré, il va l’inoculer à 3 femmes pensant tester un contraceptif. Ces femmes (une insomniaque, une boulimique et une narcissique) se rendent compte que la souffrance leur provoque maintenant du plaisir, elles vont donc tout naturellement se faire subir les pires sévices pour jouir !

Ça c'est du pitch qui n'est pas sans rappeler l'esprit de la série des GUINEA PIG. D'ailleurs, NAKED BLOOD en aurait constitué un des meilleurs segments tant cette série de films est surestimée…

Après une mise en place assez lente (on peut même dire très lente) où l’on suit les aventures du jeune scientifique observant ses cobayes et où l’on nous dévoile petit à petit la vie de ses parents, le film s’accélère avec l’arrivée des scènes extrêmes. Scènes qui seront finalement peu nombreuses mais d’une grande qualité. L’une d’entre elles rappelle d’ailleurs énormément un passage mythique du RETOUR DES MORTS-VIVANTS 3. Potentiel érotique en moins, n’est pas Melinda Clarke qui veut…

Malheureusement on ne peut s’empêcher d’éprouver une sensation d’inachevé : en effet, vu l’idée de départ, on pouvait espérer plus ! Le rapport "souffrance / jouissance" est finalement peu exploité et les scènes gores (même si réussies) ne s’intègrent pas très bien au reste du film. Dommage... NAKED BLOOD reste néanmoins une curiosité qui mérite amplement le coup d’œil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...