30 août 2018

SNOOP DOGG'S HOOD OF HORROR (Critique)

SNOOP DOGG'S HOOD OF HORROR, jaquette, poster, affiche, horreur, snoop dogg, daniella alonso, danny trejo
(HOOD OF HORROR)


de Stacy Title


avec Snoop Dogg, Danny Trejo, Daniella Alonso, Lin Shaye, Ernie Hudson, Pooch Hall, Anson Mount, Sydney Tamiia Poitier, Aries Spears, Brande Roderick, Billy Dee Williams, Diamond Dallas Page, Jason Alexander...



Horreur – Etats-Unis (2006)




Sur le papier, ce film à sketches a tout pour plaire :

- un casting de folie avec entre autres Danny Trejo (MACHETE), la bombe atomique Daniella Alonso (DETOUR MORTEL 2), Ernie Hudson (vu dans toutes les séries américaines de ces 30 dernières années mais aussi dans THE CROW), la vétérante Lin Shaye (2001 MANIACS réalisé par Tim Sullivan, co-scénariste du film), la splendide Sydney Tamiia Poitier (BOULEVARD DE LA MORT), etc, etc, etc....... et bien sûr Snoop Dogg ;

- une bonne idée qui consiste en gros à faire une version moderne des CONTES DE LA CRYPTE en situant les histoires dans le ghetto ;

- et aux commandes le réalisateur du très bon L'ULTIME SOUPER (qui depuis n'a pas réalisé grand chose...).

Malheureusement la mayonnaise ne prend pas, faute de sketches originaux ou palpitants. Pourtant les filles sont jolies, les effets gores réussis, Snoop Dogg fait du Snoop Dogg, l'ensemble est agréable à regarder mais les histoires sont vraiment trop gentillettes et sentent le réchauffé (ce qui finalement était aussi le défaut des CONTES DE LA CRYPTE).

Par contre toute la partie du film en animation est excellente. La bande son quant à elle réjouira les fans de rap US, ghetto oblige.

SNOOP DOGG'S HOOD OF HORROR est donc un petit film à sketches vite vu et très vite oublié, comme quoi un casting de fou ne fait pas tout...




HELL'S GROUND (Critique)

HELL'S GROUND (ZIBAHKHANA), Pakistan, Horreur, Gore, Zombies, Affiche, Poster(ZIBAHKHANA)


de Omar Ali Khan


avec Rooshanie Ejaz, Kunwar Ali Roshan, Rubya Chaudhry, Haider Raza, Osman Khalid Butt, Najma Malik, Sultan Billa, Salim Meraj, Razia Malik, Rehan...



Horreur - Gore / Pakistan – Royaume-Uni (2007)



HELL'S GROUND (ZIBAHKHANA), Pakistan, Horreur, Gore, ZombiesDes jeunes un peu mode partent pour une virée nocturne loin de leur univers, donc en gros à la campagne. Comme de bien entendu, ils feront une pause, non pas dans la sempiternelle station service, mais dans une échoppe très couleur locale où le proprio (caméo de Rehan qui incarnait Dracula dans le culte DRACULA AU PAKISTAN) avertira la moins "dévergondée" (entre guillemets : on est quand même au Pakistan) du groupe d'un danger imminent. Bien sûr ils décident de prendre un raccourci et comme d'hab' les portables ne captent plus (ce qui est à l'heure actuelle le fait le plus stressant que peut rencontrer un jeune). Et je vous laisse deviner la suite...

HELL'S GROUND (ZIBAHKHANA), Pakistan, Horreur, Gore, Zombies
Hommage non dissimulé à MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, l'originalité du film provient principalement de son pays d'origine : ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir un film gore pakistanais. Pourtant, HELL'S GROUND ressemble énormément à un slasher/survival classique "made in USA" et à ce niveau le parallèle avec les personnages semble évident : même s'ils ont une culture pakistanaise, ils ont perdu une partie de leur identité et rappellent sur de nombreux points la jeunesse américaine (et par conséquent européenne).

On a quand même notre dose d'exotisme avec le véhicule de la bande : un van de toute beauté décoré façon Bollywood et bien sûr grâce à la musique locale qui nous change du rock ricain.

05 août 2018

DEAD MEAT (Critique)

DEAD MEAT, poster, zombies, irlande, affiche, Conor McMahon, horreur





avec Marian Araujo, David Muyllaert, David Ryan, Amy Redmond, Eoin Whelan, Kathryn Toolan...





Horreur – Irlande (2004)





DEAD MEAT, poster, zombies, irlande, affiche, Conor McMahon, horreurConor McMahon, réalisateur et scénariste, rebondit sur l’épidémie de vache folle et imagine une propagation de la maladie à l’homme, transformant en zombie affamé de chair fraîche quiconque se fait mordre par cet affable bovin ou par un humain infecté.

De ce postulat de base on ne peut plus classique, Conor McMahon propose un film à la construction très linéaire et sans réelle surprise.

DEAD MEAT, poster, zombies, irlande, affiche, Conor McMahon, horreurContre toute attente, même si DEAD MEAT est une pelloche à petit budget (ce qui se ressent à la vue de certains maquillages), le film ne fait pas trop amateur avec une belle photo dans sa première partie (la deuxième est totalement nocturne et moins maîtrisée) et des acteurs convaincants pour la plupart.

Le film hésite malheureusement continuellement entre sérieux et humour et ne fait jamais son choix. Des scènes destinées à faire peur, ou au moins à stresser, tombent à l’eau par un effet comique ou ridicule malvenu. Parallèlement l’histoire est traitée de manière trop sérieuse pour être réellement fun et décomplexée.

DEAD MEAT, poster, zombies, irlande, affiche, Conor McMahon, horreurPourtant il y avait moyen de partir dans un bon gros délire des familles, le choix de certaines armes utilisées pour charcler du zombie allait d’ailleurs dans ce sens : une canne antivol de volant, une pelle, des talons aiguilles, une crosse de hurling (nous sommes en Irlande) et même un aspirateur (!).

L’action très répétitive (d’un autre côté, on est dans un film de zombies à petit budget, faut pas rêver) finit de gâcher les bonnes intentions de départ.

Ni parodie, ni vrai film d’horreur, DEAD MEAT même s’il n’est pas foncièrement mauvais peine à fédérer et n’atteint jamais le niveau de son compatriote ISOLATION, également inspiré de la vache folle, que je ne saurais que trop vous conseiller.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...