07 juillet 2018

ISOLATION (Critique)

ISOLATION, affiche, poster, Billy O'Brien, horreur, Irlande

de Billy O'Brien


avec John Lynch, Ruth Negga, Sean Harris, Essie Davis, Marcel Lures...



Horreur – Irlande / Royaume-Uni (2005)




Le réalisateur et scénariste Billy O'Brien choisit comme décor de son premier long-métrage une ferme isolée où des expériences génétiques sont menées sur une vache enceinte...

Primé dans de nombreux festivals, ISOLATION a comme toile de fond, la pauvreté, qui pousse notamment un éleveur à accepter que l'on fasse des tests sur ses animaux, mais aussi les abus de certains scientifiques qui, dans le but de toujours produire plus et donc de gagner plus, jouent avec la nature sans tenir compte des conséquences possibles. Pas si étonnant que cela pour un film venant de pays ayant été sérieusement touchés par la maladie de la vache folle.

Une fois ce décor planté, ISOLATION devient ce qu'il est vraiment : un huis-clos stressant et oppressant. En effet, Billy O'Brien met nos nerfs à rude épreuve en faisant monter la pression petit à petit et une fois qu'il nous a choppé, il ne nous lâche plus et nous entraine dans une ambiance froide, poisseuse et viscérale.

Vous ajoutez à cela d'excellents acteurs et vous obtenez tout naturellement un très bon film d'horreur que je ne saurais trop vous conseiller !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...