22 décembre 2020

LA REVANCHE DE FREDDY (Critique)

affiche française french poste LA REVANCHE DE FREDDY (A NIGHTMARE ON ELM STREET 2)

(A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 : FREDDY'S REVENGE)


de Jack Sholder


avec Mark Patton, Kim Myers, Robert Rusler, Robert Englund, Marshall Bell, Clu Gulager, Hope Lange, Melinda O. Fee, Sydney Walsh, Christie Clark...



Horreur – Etats-Unis (1985)



Jesse vient d’emménager avec sa famille dans l’ancienne maison des Thompson et, comme Nancy dans LES GRIFFES DE LA NUIT, il fait d’horribles cauchemars dans lesquels apparaît, je vous le donne en mille, un mec avec une sale gueule, un pull moche et des lames au bout des doigts…

Mark Patton dans LA REVANCHE DE FREDDY (FREDDY'S REVENGE)
Comme souvent avec les suites des films d’horreur, la première question qui vient à l’esprit est : " Pourquoi ? ". Eh oui, pourquoi proposer une version low cost d’un film, qui n’apporte rien à l’intrigue et se contente de recycler son prédécesseur ? Mais pour se faire des pépettes sans trop se fatiguer mon enfant. Eh bien, j’espère que ce fut le cas, car à part deux ou trois petites trouvailles (Freddy qui sort du corps de Jesse, des chiens à tête humaine et le fait que Freddy utilise Jesse pour commettre les meurtres à sa place), le scénariste ne s’est pas foulé.

Freddy en sale état dans LA REVANCHE DE FREDDY

Alignant les scènes improbables toutes plus cheap les unes que les autres cette suite peine à faire peur si bien qu’on se demande quel est le moment le plus effrayant du film : l’attaque de la perruche enragée (!) ou celle des cordes à sauter maléfiques ? A moins qu’il ne s’agisse du toaster qui prend feu tout seul ou de la piscine qui bout ? Le choix est difficile…

prêt à se faire fouettter le cul dans les douches
Heureusement pour lui et pour nous, Jack Sholder, responsable de cette calamité filmique, se rattrapera deux ans plus tard en réalisation le génial HIDDEN.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...