14 avril 2022

PHANTASM IV (Critique + Gifs animés)

PHANTASM IV affiche poster french français
(PHANTASM IV : OBLIVION)


de Don Coscarelli


avec A. Michael Baldwin, Reggie Bannister, Bill Thornbury, Heidi Marnhout, Angus Scrimm, Bob Ivy...



FantastiqueHorreur / Etats-Unis (1998)



Les séquelles de PHANTASM se suivent et se ressemblent et ce n’est pas cet opus 4 qui va déroger à la règle. On retrouve donc tout ce qui fait le charme, ou pas, de cette franchise d’horreur devenue culte avec le temps.

gif générique PHANTASM IV Oblivion

Comme toujours, les personnages principaux passent énormément de temps sur la route, fuyant ou traquant le Tall Man (Angus Scrimm). Ils ont maille à partir avec des nains maléfiques et doivent survivre aux attaques des boules volantes. Le tout dans une sorte de rêve éveillé ou la réalité n’est pas forcément ce qu’elle paraît être ou peut-être que si voire inversement… 

gif PHANTASM IV Angus Scrimm seringue

Comme toujours, on n’apprendra que quelques bribes d’informations sur le Tall Man et sur les héros si bien que l’intrigue avance à la vitesse d’un cheval mort depuis PHANTASM premier du nom.

Comme toujours, le film est constitué en grande partie de flash-back.

Comme toujours, Reggie se prend un râteau.

PHANTASM IV gif Reggie Bannister pan pan flingue monstre

Comme toujours, des boules volantes d’un nouveau type font leur apparition offrant la petite scène gore des familles au film. Cette fois elles se nichent dans les seins d’une jolie jeune femme blonde.

gif Angus Scrimm & A. Michael Baldwin Phantasm magie fantastique

Et comme toujours, je m’empresse de chercher l’épisode suivant espérant en découvrir plus sur cette saga et son mystérieux Tall Man.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...