30 janvier 2020

KINGSMAN : SERVICES SECRETS (Répliques de la mort qui tue)

"



Colin Firth dans KINGSMAN : SERVICES SECRETS, réplique, quote
- Je suis une saloperie de catholique, j'ai des relations sexuelles en dehors du mariage avec mon amant juif et black qui travaille dans une clinique d'avortement. Alors vive Satan et passez un bon après-midi Madame.



Taron Egerton et Hanna Alström dans KINGSMAN : SERVICES SECRETS
- Désolé chérie, je dois sauver la planète.
- Si vous sauvez la planète, on pourra le faire dans le cul ?
- Je reviens, bougez pas.


"
affiche française de KINGSMAN : SERVICES SECRETS (poster)



KINGSMAN : SERVICES SECRETS de Matthew Vaughn


26 janvier 2020

LA MACHINE A DECOUDRE (Critique)

affiche du film LA MACHINE A DECOUDRE de Jean-Pierre Mocky



avec Peter Semmler, Jean-Pierre Mocky, Patricia Barzyk, Jean-Paul Massoni, Françoise Michaud, François Toumarkine, Jean Abeillé, Sophie Moyse, Patrick Granier, Georges Lucas...



Thriller / France – Italie (1986)




meurtre sanglant dans LA MACHINE A DECOUDRE de Jean-Pierre MockyFauché comme les blés, Steff (Peter Semmler) décide de vendre un pistolet de collection et tombe par hasard sur Ralph (Jean-Pierre Mocky), un médecin devenu fou suite aux horreurs de la guerre. Subtilisant son pistolet, Ralph prend Steff en otage et après avoir rejoint Liliane (Patricia Barzyk), les entraîne dans sa folie meurtrière…

Jean-Pierre Mocky et Patricia Barzyk les seins nus dans LA MACHINE A DECOUDRE Tiré d'un roman de la Série Noire, LA MACHINE A DECOUDRE est étonnant à de nombreux points de vue. Tout d’abord, la nudité est omniprésente et outre Patricia Barzyk qui, pour le plus grand plaisir des yeux, se promène à poil les deux tiers du film, nos protagonistes croisent régulièrement des gens dénudés voire sans aucun habit. Même quand ils se rendent dans une concession automobile, le patron est en train de passer du bon temps avec une cliente.

Jean-Pierre Mocky braque Peter Semmler avec un mauser dans LA MACHINE A DECOUDRE Ensuite, le côté nihiliste et jusqu’au-boutiste du film est également surprenant et se révèle finalement très moderne. Ralph, en redresseur de tort, bute les gens qu’il juge superficiels et égoïstes semant des cadavres au gré de ses pérégrinations. Déséquilibré, il n’a qu’un seul but, ouvrir un hôpital pour enfants et n’éprouve aucun remord à rayer de la surface de la Terre ceux qui, préférant leur petit confort, se moquent de la misère du monde.

21 janvier 2020

VENDREDI 13 (Critique + gifs animés)

affiche espagnole du film d'horreur VENDREDI 13 (FRIDAY THE 13TH)

(FRIDAY THE 13TH)


de Sean S. Cunningham


avec Adrienne King, Jeannine Taylor, Betsy Palmer, Kevin Bacon, Robbi Morgan, Harry Crosby, Laurie Bartram, Walt Gorney, Mark Nelson, Peter Brouwer, Rex Everheart, Ron Millkie, Willie Adams, Debra S. Hayes, Ari Lehman...



Horreur / Slasher – Etats-Unis (1980)



Willie Adams se fait empaler dans VENDREDI 13 (FRIDAY THE 13TH)1958, dans le camp de vacances de Crystal Lake : après avoir chanté à tue-tête des chansons avec "Alléluia" dedans, deux monos décident d’aller forniquer dans un grenier. Fatale erreur, quelqu’un les surprend et les trucide. Tout le monde le sait, il ne fait pas bon jouer à zizi-panpan dans un slasher. On se retrouve ensuite dans le présent (donc en 1980), un vendredi 13, et l’on suit Annie qui rejoint le même camp de vacances qui vient de rouvrir. Le massacre peut commencer…

Film culte s’il en est, VENDREDI 13 n’est plus maintenant qu’un slasher très classique où des moniteurs de colonie de vacances ne pensant qu’à la bagatelle, à l’alcool et à la drogue (je sais maintenant pourquoi les jeunes passent le BAFA) se font dessouder les uns après les autres à l’aide de diverses armes blanches. Sa principale originalité vient de l’identité de l’assassin que je ne vous dévoilerai pas mais je vous donne tout de même un petit indice : son nom de famille est Voorhees.

Jeannine Taylor et Kevin Bacon en slip de bain dans VENDREDI 13 (FRIDAY THE 13TH)
Depuis les camps d’été ont fait le bonheur des fans de slashers quelquefois pour le meilleur (les MASSACRE AU CAMP D’ETE) et souvent pour le pire répétant à l’infini la même recette.

18 janvier 2020

JULIA X (Répliques de la mort qui tue + gifs animés)


"

Valerie Azlynn et Kevin Sorbo dans Julia X, quote about Julie Andrews

 - J'ai adoré LA MELODIE DU BONHEUR mais j'ai détesté MARY POPPINS. Julie Andrews était une sale pute dans ce film ! "



Alicia Leigh Willis et Ving Rhames dans JULIA X, coït devant la glace, réplique grosse barre chocolatée

- C'est ça qu'tu veux, hein pétasse ? Hein, connasse ? Tu veux ta grosse barre chocolatée, hein ? Hein, ma salope ?





gif de Kevin Sorbo qui marque au fer rouge sa proie Valerie Azlynn dans JULIA X

14 janvier 2020

CHILD’S PLAY : LA POUPEE DU MAL (Critique + gif animé)

affiche française du film d'horreur CHILD'S PLAY : LA POUPEE DU MAL

(CHILD'S PLAY aka JEU D'ENFANT)


de Lars Klevberg


avec Gabriel Bateman, Aubrey Plaza, Trent Redekop, David Lewis, Mark Hamill, Brian Tyree Henry, Carlease Burke, Amro Majzoub, Beatrice Kitsos, Ty Consiglio, Eddie Flake, Tim Matheson...



Horreur / Canada – Etats-Unis (2019)



Chucky nouvelle version dans CHILD'S PLAY : LA POUPEE DU MALCHILD'S PLAY : LA POUPEE DU MALLa poupée Buddi est un succès commercial sans pareil pour les enfants. Elle se comporte comme un ami, les aide, les accompagne et peut tout gérer dans une maison moderne. Jouet sécurisant pour les parents et prévenant pour les enfants, tout semble parfait dans le meilleur des mondes. C’était sans compter sur un employé vietnamien, qui, malmené par son boss, décide de trafiquer la puce électronique d’une poupée avant de se suicider...

gif sanglant tiré du film d'horreur CHILD'S PLAY : LA POUPEE DU MAL
Reboot de la saga Chucky, CHILD’S PLAY : LA POUPEE DU MAL lorgne du côté des objets connectés et de leur omniprésence dans notre quotidien. Oubliés donc le vaudou et les psychopathes défunts, place à un Chucky 2.0 qui, suite à l’intervention de cet ouvrier, n’a plus aucun interdit (vocabulaire, violence, notion du bien et du mal). Le spectacle peut donc commencer.

La critique de la main-mise des grosses sociétés d’informatique sur notre vie et des dangers de la technologie n’étant finalement qu’un prétexte (on n’est pas dans GENERATION PROTEUS), elle sera malheureusement peu exploitée pour centrer le film sur les agissements de Chucky.

09 janvier 2020

DOSSIER TOROTO (Critique + répliques de la mort qui tue)

affiche du navet réalisé par Mocky DOSSIER TOROTO





avec Jean Abeillé, Romain Gontier, Paméla Ravassard, Olivier Hémon, Emmanuel Nakach, Anksa Kara, Jean-Luc Atlan, Guillaume Delaunay, Lionel Laget, Stéphane Abraham, Jana Bittnerova, Christophe Bier, Noël Simsolo...





Comédie – France (2011)





Riri n'a pas de chance : il est né sans zizi. A 17 ans il travaille chez un pépiniériste et croise la route du Docteur Toroto qui fait des recherches sur la croissance des légumes. Buvant par mégarde un de ses produits miracles, Riri se retrouve avec un gourdin entre les cuisses pour le plus grand bonheur des femmes du voisinage. Bien évidemment, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre et attire les convoitises...



Jean-Pierre Mocky est gentil, il nous prévient au début du film : à force de voir des conneries sans intérêt au cinéma et à la télévision, il a décidé d'en réaliser une lui-même. Le moins que l'on puisse dire c'est que le contrat est rempli haut la main : DOSSIER TOROTO est un bon gros navet des familles. Mal joué, mal écrit, mal filmé, ce film est une catastrophe à tout point de vue.



Gentiment anticlérical mais surtout méchamment nul, DOSSIER TOROTO est à oublier et ne présente finalement qu'un seul avantage, sa courte durée. Dommage, la taille de la bite, sujet universel et hautement anxiogène (donc drôle), méritait un meilleur traitement.





Répliques de la mort qui tue :



"

réplique sur les couilles David Douillet dans DOSSIER TOROTO de Mocky

- J'ai greffé les couilles d'un hippopotame à David Douillet. La greffe a réussi.





Jean-Pierre Mocky cite presque La Fontaine dans DOSSIER TOROTO cite presque La Fontaine

- Comme aurait dit La Fontaine : grosse ou petite, c'est une bite. Il suffit qu'elle soit performante pour faire plaisir aux amantes.



"


06 janvier 2020

FLEUVE NOIR (Critique)

affiche israélienne du film FLEUVE NOIR (aka BLACK TIDE) avec Vincent Cassel et Romain Duris
(aka BLACK TIDE aka SIN DEJAR HUELLAS)


de Erick Zonca


avec Vincent Cassel, Romain Duris, Sandrine Kiberlain, Elodie Bouchez, Charles Berling, Hafsia Herzi, Jérôme Pouly, Lauréna Thellier, Stéphan Wojtowicz, Félix Back...


Thriller / Belgique - France (2018)



Sandrine Kiberlain et Vincent Cassel dans FLEUVE NOIR de Erick ZoncaUne mère de famille (Sandrine Kiberlain) vient déclarer la disparition de son fils à la police. Elle est reçue par l’inspecteur Visconti (Vincent Cassel) qui l’envoie d’abord péter avant de s’intéresser à cette affaire jusqu’à en devenir obsédé. Suspectant un voisin (Romain Duris) au comportement étrange, il est prêt à tout pour le confondre...

Tiré d’un polar de Dror Mishani, on retrouve dans le film les codes de ce style de roman : un flic au bout du rouleau, un suspect idéal et un couple apparemment sans histoire.

Vincent Cassel méconnaissable dans FLEUVE NOIR de Erick Zonca
FLEUVE NOIR s’intéresse plus à ces protagonistes qu’à l’enquête en elle-même qui est réduite au strict minimum. L’inspecteur de police se contente d’errer dans les bois autour de l’immeuble du disparu et d’observer les habitants, leurs habitudes et leurs travers.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...