29 mai 2020

ROTTWEILER (Critique)

affiche du nanar réalisé par Brian Yuzna ROTTWEILER



avec William Miller, Paulina Gálvez, Irene Montalà, Paul Naschy, Lluís Homar, Cornell John, Lolo Herrero, Ivana Baquero, Ilario Bisi-Pedro, Nicholas Aaron, Ramata Koite, Hamid Krim...



ActionScience-Fiction / Espagne – Royaume-Uni (2004)



Lluís Homar exhibe une tête coupée dans ROTTWEILER de Brian YuznaEspagne, dans le futur. Dante s’échappe de la prison dans laquelle il croupissait pour avoir tenté de rentrer illégalement dans le pays. Malgré un rottweiler cyborg lancé à ses trousses, il va tout faire pour retrouver sa compagne…

Après un générique de début plutôt réussi, on rentre dans le vif du sujet et dès les premières images, aucun doute n’est possible : nous sommes en présence d’un nanar.

William Miller nu dans ROTTWEILER de Brian Yuzna
Catastrophique à tout point de vue ou presque, ce film au scénario ridicule et décousu déçoit tant on pouvait espérer mieux du réalisateur de RE-ANIMATOR II et du RETOUR DES MORTS-VIVANTS 3, pour ne citer qu’eux. Fortement inspiré de TERMINATOR, un rottweiler remplaçant ce cher Arnold, le film enchaîne les scènes improbables, le tout dans une Espagne censée être devenue un pays totalitaire et violent. Il y avait sûrement une volonté de dénoncer la crise actuelle de l’occident (drame des migrants, montée du fascisme…) mais ce qui est sûr c’est que le message politique fait flop tant il est caricatural.


Irene Montalà et Paul Naschy dans ROTTWEILER de Brian YuznaIntrigue inexistante, mise en scène lourdaude et images de synthèse toutes moches, ROTTWEILER échappe in extremis au zéro pointé grâce à quelques scènes réussies (enfin surtout une : la mort de la mère d’Esperanza) et à la présence de Paul Naschy qu’on a toujours plaisir à voir.

C’est regrettable mais ROTTWEILER est loin d’honorer la filmographie de Brian Yuzna décidément bien malmenée ces dernières années.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...