17 octobre 2020

30 JOURS DE NUIT : JOURS SOMBRES (Critique + gifs animés)

affiche du film de vampires 30 JOURS DE NUIT : JOURS SOMBRES

(30 DAYS OF NIGHT : DARK DAYS)


de Ben Ketai


avec Kiele Sanchez, Rhys Coiro, Diora Baird, Harold Perrineau, Ben Cotton, Troy Ruptash, Mia Kirshner, Katharine Isabelle, Katie Keating, Stephen Huszar, John DeSantis...



Fantastique – Etats-Unis (2010)



Ayant survécu au massacre perpétré par des vampires dans une petite ville d’Alaska, Stella essaie de faire éclater la vérité : les suceurs de sang sont parmi nous ! Secourue par des chasseurs de vampires, elle se joint à eux et part à la recherche de Lilith, la reine mère, pour la tuer…

gif vampire qui grille au soleil dans 30 JOURS DE NUIT JOURS SOMBRES
Directement sorti en vidéo, cette séquelle est loin d’être à la hauteur de son prédécesseur. Alors que 30 JOURS DE NUIT ressemblait à une sorte de western gore avec une recherche esthétique et des meurtres hard-boiled, 30 JOURS DE NUIT : JOURS SOMBRES se révèle mou de la canine et se contente d’aligner des scènes d’action répétitives et sans âme.

Tout y est moins bien : les vampires sont moins impressionnants, les personnages principaux moins charismatiques, la mise en scène est mollassonne et l’intrigue linéaire à souhait.

gif décapitation dans 30 JOURS DE NUIT : JOURS SOMBRES
Niveau casting, le duo Melissa George et Josh Hartnett n’ayant probablement pas voulu s’embarquer dans cette suite peu palpitante (et étant de toute façon sûrement trop chers), Kiele Sanchez (AMERICAN NIGHTMARE 2 : ANARCHY) et Stephen Huszar (RABID) reprennent le flambeau. Enfin, Stephen Huszar n’apparaissant qu’en flashback et pour la scène finale c’est surtout Kiele Sanchez qui va au charbon.

A côté du premier opus qui avait quand même de la gueule, 30 JOURS DE NUIT : JOURS SOMBRES est totalement insipide et n’apporte aucune plus-value à l’histoire. Dommage…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...