"
- Allo Carole, tu peux te laver les fesses, j'arrive.
- Carole, tu t'es lavée les fesses pour rien ma chérie, j'ai complètement oublié que j'avais un diner ce soir.
"
- Allo Carole, tu peux te laver les fesses, j'arrive.
- Carole, tu t'es lavée les fesses pour rien ma chérie, j'ai complètement oublié que j'avais un diner ce soir.
- C'est une grande cuisinière, vraiment... Son omelette au canard, au fenouil et aux pétoncles nappée de sauce hollandaise avec des truffes et des ris de veau vous ferait régresser en position fœtale et rester au lit en poussant des cris pendant un mois.
- Je peux pas écouter trop de Wagner à la fois, ça me donne envie d'envahir la Pologne.
- On a peut-être un assassin comme voisin de palier !
- Mais New-York est une ville cosmopolite, ça, y faut s'y faire.
"
MEURTRE MYSTERIEUX A MANHATTAN de Woody Allen
avec Max von Sydow, Stefano Dionisi, Chiara Caselli, Roberto Zibetti, Gabriele Lavia, Rossella Falk, Barbara Lerici, Conchita Puglisi, Barbara Mautino, Elena Marchesini, Massimo Sarchielli, Paolo Maria Scalondro, Aldo Delaude, Francesca Vettori...
Giallo – Italie (2001)
Des meurtres de jeunes femmes rappelant ceux perpétrés 17 ans auparavant secouent Turin. Chargé de l’enquête à l’époque, l’inspecteur Moretti, retraité et malade, reprend du service et, aidé par le fils de l’une des premières victimes, enquête en parallèle de la police…
Un traumatisme d’enfance, la musique des Goblin, une comptine (écrite par Asia Argento : chez les Argento on travaille en famille), des meurtres, Turin… Le doute n’est pas permis nous avons voyagé dans le temps et sommes en présence d’un giallo. Et quel giallo ! 30 ans après, Dario Argento revient au style qui a fait son succès et signe avec LE SANG DES INNOCENTS un excellent thriller et se paie même le luxe de diriger le grand Max von Sydow.
Très classique dans sa construction avec ses meurtres qui s’enchaînent, ses fausses pistes et son assassin insaisissable, le film se distingue des gialli des 70’s au niveau des meurtres qui sont très brutaux et gores.