de Patrik Syversen
avec Henriette Bruusgaard, Jørn Bjørn Fuller Gee, Lasse Valdal, Nini Bull Robsham, janne Beate Bønes, Trym Hagen, Kristina Leganger Aaserud, Jeppe Beck Laursen, Helge Sveen, Martin Slaatto, Kristofer Hivju...
Horreur – Survival / Norvège (2008)
11 jours après ma naissance (mais je pense que cela n’a rien à voir avec l’intrigue), des jeunes vont passer un week-end dans un chalet isolé. Pas de bol, ils tombent sur des bouseux norvégiens (qui ressemblent à s’y méprendre aux bouseux américains) qui les enlèvent puis les lâchent dans la forêt pour une partie de chasse à l’homme (et à la femme bien sûr).
Vous avez l’impression d’avoir déjà vu ce film ? C’est normal, depuis LES CHASSES DU COMTE ZAROFF, les films de chasse à l’homme (et à la femme donc), se sont multipliés jusqu’à plus soif et ce n’est pas MANHUNT qui va briller par son originalité. Survival très basique et linéaire, le film sent trop le réchauffé pour être vraiment efficace. On retrouve en effet tous les ingrédients du genre : la victime apparemment fragile qui se rebiffe (euphémisme), les ploucs bourrins, l’opposition ville campagne et même les toilettes dégueulasses de la station service. Tout y est !
Point de vue crédibilité c’est autre chose : une gentille citadine (pas la voiture) va mettre la misère à des chasseurs aguerris et cela sur leur terrain. Quant aux motivations des chasseurs elles restent très obscures : pourquoi organisent-ils des traques, en prenant énormément de risques, pour buter la plupart de leur proie très rapidement ? Perso, je ne vois pas où est la beauté du sport et un peu plus de suspense n’aurait pas nuit à l’intrigue.
Par contre, là où le film est une bonne surprise et se révèle surprenant c’est au niveau du gore : les amateurs, et ils sont nombreux, seront servis, ça dégouline et ça suinte de partout et rien que pour ça MANHUNT mérite amplement qu’on lui consacre une soirée pluvieuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire