avec Carmen Montes, Paula Davis, Lina Romay...
Erotique / Expérimental - Espagne (2010)
Paula est suspectée par la police du meurtre d’une danseuse également nommée Paula…
Vous n’en saurez pas plus mais honnêtement il n’y a pas grand-chose à savoir de plus sur ce film. Présenté comme une expérience audiovisuelle de Jess Franco inspirée du roman Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson (rien que ça !), PAULA-PAULA est surtout une vraie souffrance, une expérience jusqu’au bout de l’ennui.
Le film, hormis dans ses toutes premières minutes, fait l’impasse sur une quelconque intrigue et se concentre sur ses effets visuels et sonores. Effets visuels très cheap se limitant la plupart du temps à l’usage intensif du slow motion et à quelques effets psychédéliques. Pour ne rien arranger, PAULA-PAULA est quasi muet, seule une musique, principalement jazzy, accompagne les différentes scènes. Si bien que la moitié du film est constitué d’une scène d’amour lesbien soft entre les deux actrices principales filmée au ralenti, sans aucun dialogue et croyez-moi c’est long.
On note tout de même une courte apparition de Lina Romay dans la partie dialoguée en enquêtrice de la police. Mais cette partie est tellement mal filmée que ce n’est guère lui rendre hommage.
Trop expérimental pour moi, PAULA-PAULA est un film dont il m’est difficile de ressortir quelque chose. Désolé Jess, tu m’avais habitué à mieux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire