14 juin 2017

HATCHETMAN (Critique)

HATCHETMAN, Aux frontières de l'effroi, Robert Tiffe, slasher, striptease, Cheryl Burns, Mia Zottoli, tueur masqué, hache
(aka BODY HUNTER aka EL ASESINO DEL HACHA)


de Robert Tiffe (sous le pseudo de Robert Tiffi)


avec Cheryl Burns, Chris Moir, Mia Zottoli, Darren Keefe, Nina Tapanin, Racquel Richard, Fonta Sawyer, Leila Hahemzadeh, Matt McDonald...



Slasher - Horreur / Etats-Unis (2003)



HATCHETMAN, Aux frontières de l'effroi, Robert Tiffe, slasher, striptease, Cheryl Burns, Mia Zottoli, tueur masqué, hacheSi cette collection de téléfilms (dixit Wikipedia) faisait encore les belles nuits de TF1, HATCHETMAN n’aurait pas fait tache dans HOLLYWOOD NIGHT. En effet, l’action se déroule principalement dans un club de striptease de Los Angeles et le dosage typique de cette anthologie est respecté : peu d’action mais beaucoup de nichons.

Honnêtement, à la lecture de la jaquette DVD, je me doutais bien que HATCHETMAN sentait le réchauffé, mais vu les possibilités mammaires de l’intrigue, je me suis dit que ce slasher ne pouvait pas être foncièrement mauvais… En plus, le masque du tueur est sympa, non ?

HATCHETMAN, Aux frontières de l'effroi, Robert Tiffe, slasher, striptease, Cheryl Burns, Mia Zottoli, tueur masqué, hache
Erreur ! Car même si les meurtres ne sont pas trop ratés (mais peu nombreux et sans aucune originalité), l’enquête est aussi palpitante qu’un plat de nouilles et le film atteint très vite le niveau zéro du suspense.

Reste les scènes de danses exotiques qui, malgré la diversité des lolos dévoilés (des gros, des petits, des bronzés, des laiteux… tout, tout, tout, vous saurez tous sur les lolos), sont loin d’avoir le potentiel érotique escompté.


HATCHETMAN, Aux frontières de l'effroi, Robert Tiffe, slasher, striptease, Cheryl Burns, Mia Zottoli, tueur masqué, hacheProbablement conscient du vide abyssal de son scénario (vu qu’il en est l’auteur), le réalisateur multiplie les dialogues inutiles et les scènes de striptease mal filmées, jusqu’à épuisement…

Heureusement un twist final qui ne surprendra pas grand monde (Quoi ? le seul personnage insoupçonnable et le tueur sont une seule et même personne ? Mais alors les mecs un peu chelous genre repris de justice sont innocents ? Dingue… Comment ça, le scénario de Robert Tiffe est un peu tiré par les cheveux ?) libère le spectateur de ce téléfilm qui, Dieu merci, n'eut pas les honneurs d'une suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...