27 mai 2018

L'AMANT DOUBLE (Critique)

L'AMANT DOUBLE, François Ozon, thriller, affiche, poster, Jérémie Renier, Marine Vacth
(aka DOUBLE LOVER aka EL AMANTE DOBLE aka DER ANDERE LIEBHABER)




avec Marine Vacth, Jérémie Renier, Jacqueline Bisset, Myriam Boyer, Dominique Reymond, Fanny Sage, Antoine de la Morinerie, Jean-Paul Muel, Jean-Edouard Bodziak...



Thriller – Belgique / France (2017)



Jérémie Renier et Marine Vacth nus dans L'AMANT DOUBLE de François OzonChloé, jeune femme fragile, décide de suivre une psychothérapie. Au fil des séances, une attirance réciproque s'installe entre Chloé et Paul Meyer, son thérapeute. Ils arrêtent tout et se mettent en couple. Leur bonheur semble parfait mais Chloé soupçonne Paul de lui cacher son passé…

Avec ce pitch de départ plutôt prometteur et son côté esthétique, L'AMANT DOUBLE séduit dans ses premières minutes propices à installer une histoire qu'on imagine mystérieuse. Hélas de mystère il n'y aura point et une fois la découverte du jumeau de Paul, le film part dans le n'importe quoi et enchaîne les scènes de cul et les situations invraisemblables.

Marine Vacth dans L'AMANT DOUBLE de François Ozon
Sommes-nous dans la réalité ou le fantasme ? Les deux mon adjudant ! Enfin peut-être…

Sonnant totalement faux, L'AMANT DOUBLE se transforme en exercice de style à l'esthétique ratée dont le but semble être de choquer le spectateur avec comme seule conséquence de le perdre.

Avec cette variation autour de la gémellité et du corps humain, François Ozon veut-il se prendre pour Cronenberg ? Aucune idée, mais ce qui est sûr c'est qu'il se prend les pieds dans le tapis !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...