14 janvier 2020

CHILD’S PLAY : LA POUPEE DU MAL (Critique + gif animé)

affiche française du film d'horreur CHILD'S PLAY : LA POUPEE DU MAL

(CHILD'S PLAY aka JEU D'ENFANT)


de Lars Klevberg


avec Gabriel Bateman, Aubrey Plaza, Trent Redekop, David Lewis, Mark Hamill, Brian Tyree Henry, Carlease Burke, Amro Majzoub, Beatrice Kitsos, Ty Consiglio, Eddie Flake, Tim Matheson...



Horreur / Canada – Etats-Unis (2019)



Chucky nouvelle version dans CHILD'S PLAY : LA POUPEE DU MALCHILD'S PLAY : LA POUPEE DU MALLa poupée Buddi est un succès commercial sans pareil pour les enfants. Elle se comporte comme un ami, les aide, les accompagne et peut tout gérer dans une maison moderne. Jouet sécurisant pour les parents et prévenant pour les enfants, tout semble parfait dans le meilleur des mondes. C’était sans compter sur un employé vietnamien, qui, malmené par son boss, décide de trafiquer la puce électronique d’une poupée avant de se suicider...

gif sanglant tiré du film d'horreur CHILD'S PLAY : LA POUPEE DU MAL
Reboot de la saga Chucky, CHILD’S PLAY : LA POUPEE DU MAL lorgne du côté des objets connectés et de leur omniprésence dans notre quotidien. Oubliés donc le vaudou et les psychopathes défunts, place à un Chucky 2.0 qui, suite à l’intervention de cet ouvrier, n’a plus aucun interdit (vocabulaire, violence, notion du bien et du mal). Le spectacle peut donc commencer.

La critique de la main-mise des grosses sociétés d’informatique sur notre vie et des dangers de la technologie n’étant finalement qu’un prétexte (on n’est pas dans GENERATION PROTEUS), elle sera malheureusement peu exploitée pour centrer le film sur les agissements de Chucky.


screenshot gore du film d'horreur CHILD'S PLAY : LA POUPEE DU MALD’ailleurs cette nouvelle mouture du vilain rouquin est pour moi une déception : la poupée est moche et ses expressions du visage guère réussies. Hormis ce détail, CHILD’S PLAY : LA POUPEE DU MAL s’avère être un bon petit film d’horreur pas prise de tête avec de l’humour, un peu de gore et de bons acteurs, notamment son interprète principal, le jeune Gabriel Bateman (ANNABELLE), vraiment convainquant.

Pour les plus geeks d’entre nous, Brad Dourif qui faisait la voix de Chucky depuis toujours est ici remplacé par Mark Hamill. Pour les adeptes de la VF, pas de choc auditif : c’est William Coryn qui fait la voix française de Chucky depuis LA FIANCEE DE CHUCKY.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...