13 septembre 2020

BUTCHER : LA LEGENDE DE VICTOR CROWLEY (Critique + Gifs animés)

affiche de BUTCHER : LA LEGENDE DE VICTOR CROWLEY (HATCHET)

(HATCHET)


d'Adam Green


avec Joel David Moore, Tamara Feldman, Deon Richmond, Kane Hodder, Mercedes McNab, Joel Murray, Joleigh Fioravanti, Parry Shen, Richard Riehle, Patrika Darbo, Tony Todd, Robert Englund, John Carl Buechler...



Horreur / Etats-Unis (2006)



A la Nouvelle-Orléans, un groupe de touristes fait une excursion nocturne dans les bayous et se retrouve confronté à un tueur difforme et indestructible...

Des bayous hantés ? Une vieille légende ? Un monstre ? On ne serait pas dans un épisode de Scoubidou ? Eh bien non, même si ce scénario ne ferait pas tache dans ce dessin animé culte, on est dans BUTCHER : LA LEGENDE DE VICTOR CROWLEY où on ne s’embarrasse pas d’une quelconque enquête pour miser sur des valeurs sûres : des nichons, des gags crétins et du gore.

gif Robert Englund mort dans BUTCHER : LA LEGENDE DE VICTOR CROWLEY (HATCHET)
Dommage, une petite enquête même simpliste aurait été la bienvenue tant le film est poussif et peu passionnant. En effet, BUTCHER : LA LEGENDE DE VICTOR CROWLEY peine vraiment à démarrer et il faut attendre une mise en place (très) longue de l'intrigue et des personnages pour que les choses sérieuses commencent enfin avec l'arrivée de Victor Crowley. Heureusement les meurtres sont saignants et bourrins à souhait et justifient à eux seuls le visionnage du film.

des nichons dans BUTCHER : LA LEGENDE DE VICTOR CROWLEY
 

Les amateurs de films d’horreur sont gâtés niveau casting avec, outre la présence de Kane Hodder (dans deux rôles dont un au naturel, je vous laisse deviner lequel), des apparitions de Robert Englund, de Tony Todd et de John Carl Buechler. Moins catalogué horreur, on retrouve dans les rôles principaux le stakhanoviste Joel David Moore (AVATAR), les superbes Tamara Feldman, Joleigh Fioravanti et Mercedes McNab, le précoce Deon Richmond (THE COSBY SHOW) et l'excellent Joel Murray (GOD BLESS AMERICA).

gif gore BUTCHER : LA LEGENDE DE VICTOR CROWLEY (HATCHET)
BUTCHER : LA LEGENDE DE VICTOR CROWLEY a déjà fait des petits (trois suites au compteur) et il est difficile de ne pas songer à la saga VENDREDI 13 même si ce premier opus est loin d’être au niveau de la franchise culte.

gif gore BUTCHER : LA LEGENDE DE VICTOR CROWLEY (HATCHET)

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...