de Jean Rougeron
avec Yves Jouffroy, Wanda Mendres, Renate Langer, Henri Poirier, Laure Sabardin, Pierre Oudrey, Pierre Londiche, Dominique Hulin, René Roussel, Laurence Savin, Kellya Cooper, Zoe Flaut...
Policier – Erotique / France (1987)
Appâtée par un bellâtre au volant d’une Porsche, la belle Séverine se retrouve aux prises avec un réseau mondial de proxénétisme et de traite des blanches. Alertée, la police des mœurs met ses meilleurs agents sur le coup pour tenter de sauver la jeune femme…
Adaptation d’un bouquin de Pierre Lucas sorti dans la collection Police des Moeurs, on doit le scénario à Michel Caputo, surtout connu pour avoir réalisé L’EXECUTRICE avec la cul-tissime Brigitte Lahaie et de nombreux boulards aux titres savoureux (L'AUBERGINE EST BIEN FARCIE, FESSES OFFERTES POUR SEXES BALADEURS). On retrouve d’ailleurs dans POLICE DES MŒURS : LES FILLES DE SAINT-TROPEZ les défauts de bon nombre de films X, à savoir des dialogues écrits à la va-vite, une intrigue minimaliste et des acteurs n’ayant pas tous fréquenté la Rue Blanche. Le problème, c’est que POLICE DES MŒURS : LES FILLES DE SAINT-TROPEZ est censé être un film policier à tendance érotique et pas un porno.
Faute d’un scénario tenant la route, le film fait l’impasse sur l’enquête qui se résume au strict minimum (euphémisme). Les policiers se contentent de voyager entre Paris, Cannes et Saint-Tropez, se frottent à la pègre par-ci par-là et s’envoient en l’air dès que possible même si le temps presse pour sauver la jolie captive.
Les trois pauvres scènes d’action sont quant à elle carrément à oublier sauf pour leur côté humoristique. L’homme de main de l’organisation mafieuse est pourtant interprété par Dominique Hulin (le prof de sport dans LES SOUS-DOUES) qui, malgré son physique hors norme, n’est guère convaincant en tueur.
Comme il faut bien satisfaire le spectateur et tenir 1h20, le film se concentre donc sur le principal : les scènes olé olé. Et à ce niveau pas de soucis, on en a pour notre argent, les actrices sont superbes, systématiquement nues et peu timides. Quelques acteurs sont également obligés de tomber la chemise et même plus. En dépit de ces efforts louables, la sensualité n’est pas au rendez-vous et malgré les formes affriolantes du casting féminin, ces scènes sont peu excitantes.
Plus nanar que polar POLICE DES MŒURS : LES FILLES DE SAINT-TROPEZ est peu haletant mais, grâce à ses répliques bien lourdes, son humour involontaire et ses actrices aux formes irréprochables, peut parfaitement égayer une soirée entre potes à condition de prévoir de la bière et des chips.
Répliques de la mort qui tue :
- Vous confondez police et plomberie, jeune homme
Gifs bonus :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire