16 novembre 2020

REST STOP (Critique)

affiche du film REST STOP avec Jaimie Alexander

(aka REST STOP : DEAD AHEAD)


de John Shiban


avec Jaimie Alexander, Joey Mendicino, Joey Lawrence, Deanna Russo, Diane Salinger, Michael Childers, Gary Entin, Edmund Entin, Mikey Post, Jennifer Cormack, Curtis Taylor...



HorreurSurvivalFantastique / Etats-Unis (2006)




Nicole et Jesse prennent la route direction Los Angeles. Il rêve de devenir acteur, elle a fugué pour le suivre. Après avoir emprunté une route secondaire et forniqué sur le bord du chemin, ils font une pause pipi sur une aire de repos déserte. Jesse disparaît et les ennuis commencent pour Nicole…

Jaimie Alexander dasn REST STOP
On retrouve dans REST STOP ce qui fait le charme de nombres de films d’horreur américains, à savoir les routes désertes et sans fin, les toilettes cradingues (ici d’une aire de repos, ça change des stations services), les portables qui ne captent pas et surtout l’inconnu en pick-up dont on ne voit jamais le visage mais dont la présence fait planer le sentiment d’une menace imminente.

scrrenshot du film REST STOP
 

L’originalité du film vient de sa touche fantastique laissant penser que cette aire de repos, comme hantée, est une sorte de purgatoire pour Nicole qui doit y expier ses énormes péchés. Majeure, elle s’est tout de même enfuie de chez ses parents et a eu des relations sexuelles hors mariage. Cette petite traînée mérite de mourir dans d’horribles souffrances !

screenshot de Jaimie Alexander
Entièrement axé sur son actrice principale Jaimie Alexander (THOR) et sur les superbes toilettes dignes d’une petite gare de province, REST STOP, même s’il est très classique dans sa construction et sent un peu beaucoup le déjà vu, baigne dans un climat étrange et énigmatique.

Jaimie Alexander en sous vêtements
Très légèrement sexy, un peu flippant et pas mal gore, ce direct-to-video manque un peu de rythme à cause d'un manque d’écriture et de certaines scènes trop bavardes. Malgré ses petits défauts, REST STOP reste sympathique et prouve une fois de plus qu’il ne faut jamais, ô grand jamais, quitter l’autoroute.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...