13 janvier 2017

L'ARNACŒUR (Critique + Réplique de la mort qui tue + Gif animé)

L'ARNACŒUR, Vanessa Paradis, Romain Duris, film, affiche française, Pascal Chaumeil
(aka HEARTBREAKER aka ELS SEDUCTORS aka LOS SEDUCTORES)


de Pascal Chaumeil



avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens, Helena Noguerra, Jacques Frantz, Andrew Lincoln, Jean-Yves Lafesse, Jean-Marie Paris, Audrey Lamy, Victoria Silvstedt, Elodie Frenck...



Comédie – France (2010)



Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un film tout public, français, avec des acteurs connus dedans : L'ARNACŒUR. Eh oui, une comédie sentimentale, vous ne rêvez pas !

L'ARNACŒUR, François Damiens, Romain DurisEn effet, ce film m'a tellement plu, malgré les tares que je vous ai citées plus haut, que je dois vous faire partager mon enthousiasme.

Tout d'abord, que les choses soient claires, L'ARNACŒUR, avant d'être une romance, est surtout une vraie comédie maniant l'absurde avec brio, rappelant par de nombreux côté les comédies britanniques ou scandinaves. On est à mille lieues de DIRTY DANCING, même si ce dernier est largement parodié dans le film, ou de CAMPING : L'ARNACŒUR est un film drôle.

Romain Duris joue avec son image et se révèle tout simplement parfait en "briseur" de couples mal assortis tombant amoureux d'un de ses contrats, incarné par Vanessa Paradis (y'a pire comme contrat !). Les seconds rôles sont également savoureux, mention spécial à François Damiens, toujours excellent, et à Helena Noguerra en chaude du cul.

Vanessa Paradis, Romain Duris, comédie romantique, l'arnacoeur, film, pascal chaumeil
Très rythmé, le film ne s'essouffle jamais et l'on suit avec joie et allégresse les aventures rocambolesques de Romain Duris alias Alex Lippi et de son équipe. Pour ne rien gâcher, les dialogues valent leur pesant de cacahouètes, certains risquent même de devenir cultes comme de nombreuses scènes du film.

Quel plaisir de voir une vraie comédie, légère mais intelligente !

Il y a des films qu'on aime voir et revoir à chacune de leur rediffusion, L'ARNACŒUR entre directement dans cette catégorie.




REPLIQUE DE LA MORT QUI TUE :

 

gif animé, animation, vanessa paradis, helena noguerra, j'ai des fourmis dans la chatte, réplique culte, l'arnacoeur

"Ça fait trois jours que j'ai pas baisé, j'ai des fourmis dans la chatte."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...