01 juillet 2018

SANG PLOMB (Critique + gif animé + réplique de la mort qui tue)

SANG PLOMB (BLOOD CAR), affiche, jaquette, poster
(BLOOD CAR)


d'Alex Orr


avec Mike Brune, Katie Rowlett, Anna Chlumsky, Marla Malcolm, Vince Canlas, Matthew Stanton, Bill Szymanski...




Comédie / Horreur - Etats-Unis (2007)




SANG PLOMB (BLOOD CAR), Marla Malcolm, auto-stop, comédie, horreurFutur très proche : le prix de l’essence s’est envolé et le commun des mortels n’a plus les moyens de se déplacer en voiture. Archie, gentil professeur des écoles végétarien et écolo, rêve de fabriquer un moteur "vert", sans succès. Sur le point d’abandonner, il fait une découverte extraordinaire : son moteur fonctionne avec du sang comme carburant. Il ne lui reste plus qu’à s’en procurer…

Malgré une idée de départ laissant la porte ouverte à tous les excès gores (le héros installe tout de même un mixeur géant dans le coffre de sa voiture), SANG PLOMB, probablement faute de moyens, reste étrangement sobre et se concentre sur son côté comique et décalé.

SANG PLOMB (BLOOD CAR), gif animé, comédie, horreur, blowjob
L’image de la voiture qu’on nous vend à longueur d’année via la publicité (pouvoir, liberté, virilité) est ici poussée à son paroxysme et le besoin de conduire et par la même occasion de séduire (et plus si affinités) est plus fort que tout. Notre héros végétarien ira jusqu’à renier tous ses principes au nom du dieu automobile. On comprend d’autant plus aisément ses motivations tant conduire le rend irrésistible aux yeux des demoiselles qui croisent son chemin.


SANG PLOMB (BLOOD CAR), comédie, horreur, Mike Brune, Katie RowlettAvide de pouvoir, sa rencontre avec Denise, à la sexualité ultra débridée, finit de le convaincre de poursuivre son dur labeur : trouver du sang frais par tous les moyens. Il faut dire que leurs galipettes, qui font partie des moments les plus drôles du film, ne sont pas piquées des hannetons et méritent assurément quelques pertes humaines.

Comédie amorale et savoureuse, SANG PLOMB écorne avec humour et légèreté l’image de notre société de consommation basée sur l’apparence et l’appartenance à un groupe, et se révèle, en dépit du côté amateur de certaines scènes, être un excellent film.




Réplique de la mort qui tue

"- Fourre moi un taco dans le bec et enfonce moi ta bite dans le cul !
  - Tu le veux à quoi ton taco ?"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...