30 juin 2018

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, LA NOUVELLE GENERATION (Critique)

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, LA NOUVELLE GENERATION, jaquette, renée zellweger, matthew McConaughey
(THE RETURN OF THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE aka THE TEXAS CHAINSAW MASSACRE : THE NEXT GENERATION aka TEXAS CHAINSAW)


de Kim Henkel


avec Renée Zellweger, Matthew McConaughey, Robert Jacks, Tonie Perensky, Lisa Newmyer, Joe Stevens, James Gale, John Harrison, Tyler Cone...



Horreur – Etats-Unis (1994)



MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, LA NOUVELLE GENERATION, jaquette, renée zellweger, matthew McConaughey
A leurs débuts, nombre d'acteurs devenus par la suite connus, voire d'énormes stars, ont frayé avec l'horreur avec plus ou moins de succès (souvent moins d'ailleurs) : Johnny Depp dans le classique LES GRIFFES DE LA NUITS, Hugh Grant dans le tout bof LE REPAIRE DU VER BLANC, Georges Clooney dans le cultissime LE RETOUR DES TOMATES TUEUSES, j'en passe et des pires.

Ce quatrième volet des aventures de Leatherface permet cette fois à Renée Zellweger et à Matthew McConaughey de faire leurs armes. La première, bien loin de l'univers de Bridget Jones, s'en sort aussi bien que possible vu la pauvreté du film. La prestation du second est quant à elle à oublier : Matthew McConaughey se contente de hurler en écarquillant les yeux pour bien montrer qu'il est fou à lier.

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, LA NOUVELLE GENERATION, jaquette, renée zellweger, matthew McConaughey
Remake du film de Tobe Hooper, MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, LA NOUVELLE GENERATION est réalisé par Kim Henkel justement connu pour avoir co-écrit l'original. Malgré cela on est loin de l'ambiance malsaine et si particulière de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE premier du nom et Kim Henkel dont ce fut le seul passage derrière la caméra nous propose un film sans grand intérêt. Même la scène du repas de famille si traumatisante tombe totalement à plat.

Et Leatherface dans tout ça ? Et bien la encore pas grand chose à dire : certes, il plante une jeune fille sur un croc de boucher, certes il se travestit avec de la peau humaine et certes il fait tournoyer sa tronçonneuse. Pourtant sa présence semble secondaire, limite il serait pas là on s'en rendrait pas compte.

Comme c'est souvent le cas avec les séquelles, cet épisode 4 de la saga MASSACRE A LA TRONCONNEUSE est tout pourri et se contente de plagier l'original sans succès.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...