10 juin 2018

NIGHT FARE (Critique)

NIGHT FARE, Thriller, Jess Liaudin, Julien Seri, affiche, poster

de Julien Seri


avec Jonathan Howard, Jonathan Demurger, Fanny Valette, Jess Liaudin, Edouard Montoute, Jean-François Lenogue, Zakariya Gouram...



Thriller – France (2015)



Jonathan Howard et Jonathan Demurger, night fare, thriller, Julien SeriDeux amis se retrouvent après quelques années. Après une soirée bien arrosée, ils prennent un taxi et ne trouvent rien de mieux que de se barrer sans payer. Le taxi va alors les traquer sans relâche…

Avec NIGHT FARE, Julien Seri (LES FILS DU VENT) mélange avec talent plusieurs genres différents. Après un début rappelant forcément DUEL, le film lorgne du côté du slasher avec quelques meurtres bien bourrins tout en flirtant avec le fantastique. Le réalisateur se permet même le luxe de faire un détour par l'animation, passage très réussi du film même si je n'adhère personnellement pas trop au virage scénaristique de la fin du film : le côté super-héros indestructible mû par des forces supérieures et punissant les pêcheurs me plaisait bien. Mais cela n'engage que moi…

Night Fare, Streetart, banlieue, thriller, slasher, Julien Seri, Fanny Valette
Tourné de nuit entre Paris et sa banlieue, NIGHT FARE, malgré son côté très esthétique est redoutablement efficace et son tueur (Jess Liaudin) ultra charismatique. Les deux acteurs principaux, Jonathan Demurger et Jonathan Howard sont excellents et on se laisse entraîner dans cette nuit de cauchemar avec plaisir.

Véritable réussite dans un cinéma de genre trop rare en France, NIGHT FARE happe le spectateur et ne le lâche plus. Vite, une suite !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...