22 novembre 2016

CASHBACK (Critique)

de Sean Ellis

avec Sean Biggerstaff, Emilia Fox, Shaun Evans, Stuart Goodwin, Michael Dixon, Jodi Michelle Ryan, Michael Lambourne, Marc Pickering, Janine-May Tinsley...


Comédie Dramatique - Grande-Bretagne (2006)


Après avoir réalisé plusieurs courts-métrages, Sean Ellis, célèbre photographe de mode, signe son premier long métrage : CASHBACK tiré d'un court-métrage éponyme de 2004.


On y suit les aventures de Ben, étudiant aux beaux-arts qui, suite à une rupture sentimentale, ne trouve plus le sommeil et décide alors de mettre à profit ce surplus de temps libre en travaillant de nuit dans un supermarché...


Grâce à un jeu subtil entre rêve et réalité, et entre flashbacks et temps présent, le film retrace la vie de Ben et son rapport à l'autre sexe, de son enfance à l'heure actuelle.

Esthétiquement très beau, le film oscille constamment entre passages tendres voire mélancoliques, et pure comédie afin de garder un rythme soutenu. Les passages comiques sont vraiment très drôles et s'intègrent très bien au film.

Les acteurs sont tous excellents, notamment dans les rôles principaux, Sean Biggerstaff (deux HARRY POTTER à son actif) dans le rôle de Ben et Emilia Fox (sosie non officiel de Sondra Locke) dans celui de Sharon, caissière douce et sensible rêvant d'ailleurs. Mais aussi ceux interprétant les rôles secondaires, plus exploités, il est vrai, dans le ressort comique.

Et pour ne rien gâcher, les actrices ou figurantes, souvent dénudées, sont toutes plus superbes les unes que les autres, comme par exemple Janine-May Tinsley qui fut quand même "Miss Nue Grande-Bretagne 2001" (rien à voir avec Madame de Fontenay donc), et ça, ça le fait sur un CV !

Pour en finir avec le casting, on peut noter la présence, dans le rôle du chien que l'on aperçoit deux secondes, de Kubrick Ellis... Tu as raison Sean, il faut faire travailler ses proches !!!

Egalement scénariste, Sean Ellis a écrit une histoire qui prend tout de suite le spectateur et on suit avec plaisir les aventures de Ben, de Sharon et de leurs collègues potaches. On peut certes lui reprocher son coté fleur bleue voire cucu la pral', mais ne boudons pas notre plaisir, CASHBACK est un film drôle, rafraichissant et sans temps mort, on passe donc un très bon moment et c'est déjà pas si mal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...