07 décembre 2016

LA COMTESSE PERVERSE (Critique + Réplique de la mort qui tue)


(aka LES CROQUEUSES aka COUNTESS PERVERSE)





avec Alice Arno, Howard Vernon, Lina Romay, Tania Busselier, Robert Woods, Caroline Rivière, Kali Hansa...



ErotiqueEpouvante / France (1974)




Un couple (Tania Busselier et Robert Woods) scrute la mer. Soudain ils aperçoivent une femme nue, échouée sur la plage. Choquée, elle leur raconte comment elle s’est retrouvée prise au piège d’un duo pervers : la Comtesse et le Comte Zaroff (Alice Arno et Howard Vernon). Las, ses sauveteurs sont en fait des complices chargés de livrer de jeunes femmes innocentes à ce couple déviant. Leur prochaine cible : la jolie Silvia (Lina Romay)…

Version érotique des CHASSES DU COMTE ZAROFF, LA COMTESSE PERVERSE reprend en très gros la trame d’origine avec un petit plus bien sympathique : le cannibalisme, qui, si ma mémoire ne me fait pas défaut n’était pas du tout abordé dans l’original. Ajout qui donne tout son sel au film et permet à Howard Vernon de cabotiner à mort.


Hormis ce cher Howard qui semble beaucoup s’amuser, on retrouve d’autres habitués des films de Jess Franco, Lina Romay en tête. Le duo de charme qu’elle forme avec Tania Busselier est mis en valeur par une intrigue certes minimaliste mais qui multiplie les scènes de cul soft.

Pour installer un soupçon d’onirisme et de mystère, Jess Franco met à profit l’architecture particulière (signée Ricardo Bofill si l’on en croit les bonus du DVD) de l’immense demeure censée abriter nos aristos détraqués et notamment les escaliers sans fin qui rappellent certains dessins de M. C. Escher.

Superbe bisserie, LA COMTESSE PERVERSE regorge de scènes savoureuses (ma préférée étant la mort à peine surjouée de Tania Busselier), et atteint son apogée lors d’un final surréaliste et totalement "franquiste", où Alice Arno nue, traque l’arc à la main, Lina Romay également nue. Incontournable !




REPLIQUE DE LA MORT QUI TUE :

 


" Elle est sotte mais elle sera certainement très juteuse. Je suis persuadé que nous allons nous régaler chère amie."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...