02 décembre 2016

PETITS CAUCHEMARS ENTRE AMIS (Critique)


(CAMPFIRE TALES aka MORT DE PEUR...)


de Matt Cooper, Martin Kunert et David Semel


avec Jay R. Ferguson, Christine Taylor, Christopher Masterson, Kim Murphy, Ron Livingston, Jennifer MacDonald, Hawthorne James, Alex McKenna, Devon Odessa, Jonathan Fuller, Jacinda Barrett, Glenn Quinn, Amy Smart, James Marsden, Frederick Lawrence...



Horreur / Etats-Unis (1997)



Après un accident de voiture, quatre jeunes se retrouvent bloqués dans un bois et décident d’attendre les secours autour d’un feu de camp (d’où le titre américain). Pour passer le temps, ils se racontent des histoires qui foutent les jetons…

PETITS CAUCHEMARS ENTRE AMIS est un film à sketches des plus classiques avec sa bande de jeunes qui cherchent à se faire peur, stratagème permettant de faire le lien entre les différentes histoires sans trop d’effort.



Après un premier segment agréable, légèrement gore et sexy mais convenu, où de jeunes mariés qui voyagent en camping-car ne suivent pas les conseils du genre "déguerpissez ou mourrez !" d’un étrange inconnu et sont attaqués par des monstres, on arrive au sketch qui permet au film de tirer son épingle du jeu : LES HOMMES AUSSI PEUVENT LECHER.

Dans cette deuxième histoire une jeune fille tchatte avec une autre adolescente, Jessica. Derrière ce pseudo ce cache un pervers qui profite des informations collectées et de l’absence des parents pour s’approcher de sa proie. Ce sketch réalisé par Martin Kunert (RENEGADE FORCE) est réussi à tout point de vue : il est moderne (traiter des dangers des réseaux sociaux le siècle dernier n’était pas si courant) et surtout le sentiment de malaise grandit au fur et à mesure que le prédateur approche de sa proie pour atteindre son apothéose dans un final des plus malsains.

La dernière aventure fantastico-horrifique où un jeune homme tombe en panne devant une vieille maison habitée par une superbe demoiselle aborde le thème de la romance d’outre tombe. Efficace mais sans réelle surprise.

Avec son casting d’acteurs en devenir (c’est fou ce qu’on change en 17 ans…), de Jay R. Ferguson à Christopher Masterson en passant par la future Madame Stiller : Christine Taylor, et ses histoires qui font mouche, PETITS CAUCHEMARS ENTRE AMIS est un film à sketches très fréquentable.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...