03 décembre 2016

LA MARQUE DES ANGES - MISERERE (Critique)


(aka MISERERE aka ASSASSINATO EM 4 ATOS aka CHORAL DES TODES...)


de Sylvain White


avec Gérard Depardieu, Joey Starr, Helena Noguerra, Marthe Keller, Rüdiger Vogler, Thierry Lhermitte, Mathieu Carrière, Jimmy Jean-Louis, Joe Sheridan, James Gerard, Gérard Chaillou, Ivan Franek, Kevin Meffre, Thom Hoffman, Corinne Masiero, Claire Chazal...



Thriller / Belgique – France (2013)



Un chef de chœur est assassiné dans une église, Lionel Kasdan (Gérard Depardieu), un flic à la retraite décide de mener sa propre enquête bientôt rejoint par Frank Salek (Joey Starr) un flic d’Interpol sous le coup d’une suspension. En quête de rédemption, les deux policiers se jettent à corps perdu dans une enquête qui va les amener très loin dans l’horreur…



Tiré d’un bouquin de Jean-Christophe Grangé, LA MARQUE DES ANGES - MISERERE est porté par son duo d’acteurs tant l’alchimie entre Gérard Depardieu, le vieux briscard, et Joey Starr, la tête brûlée, fonctionne et permet de faire oublier les lacunes de l’intrigue et les grosses ficelles du scénario.

Ces deux policiers "à l’américaine" (le vieux/le jeune, le blanc/le noir…) vont être confrontés à une intrigue complexe flirtant par moment avec le fantastique.

LA MARQUE DES ANGES - MISERERE n’est certes pas le thriller du siècle et même si certaines scènes sont peu crédibles (voir Depardieu se faufiler dans une base secrète tel James Bond vaut son pesant de cacahuète), le film est assez rythmé et efficace pour passer un bon moment et ceci malgré les déboires capillaires dont est victime Helena Noguerra, ou comment un salaud de coiffeur peut presque faire passer une des plus belles actrices françaises pour quelconque... J'ai bien dit presque...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...