29 décembre 2016

CATACOMBES (Critique)

affiche française du film catacombes french poster movies as above so below

(AS ABOVE, SO BELOW aka LA-HAUT COMME ICI-BAS aka ASI EN LA TIERRA COMO EN EL INFIERNO)



de John Erick Dowdle


avec Perdita Weeks, Ben Feldman, Edwin Hodge, François Civil, Marion Lambert, Ali Marhyar, Cosme Castro, Théo Cholbi, Roger Van Hool...




Horreur – Etats-Unis (2014)





Perdita Weeks et Ben Feldman à la recherche de la pierre philosophale dans le film catacombesA la recherche de la pierre philosophale, une archéologue et son équipe fouillent illégalement les souterrains de Paris et se retrouvent confrontés à des phénomènes paranormaux...

Après une séquence d’ouverture assez obscure censée se dérouler en Iran, CATACOMBES nous entraîne dans une petite visite guidée de la Capitale sur les traces de Nicolas Flamel, le plus connu des alchimistes. On passe donc de sa maison à la rue portant son nom pour finir au Musée de Cluny où se trouve sa pierre tombale.

Perdita Weeks vue de derrière dans le film catacombes (as belove so below)
Après ce petit périple sympatoche mais un peu mou, direction l'immense ossuaire, lieu propice au surnaturel et à l'étrange où les choses sérieuses commencent enfin.


Mélange entre Lara Croft et Indiana Jones, l'héroïne ne recule devant rien et est prête à tout pour arriver au but qu'elle s'est fixée. Axée autour d'elle l'intrigue nous entraîne au confins de la folie où chaque personnage se retrouve hanté par son passé.

voiture en feu dans le film catacombes Adepte du found-footage, John Erick Dowle (EN QUARANTAINE) récidive avec CATACOMBES de manière très efficace : même si le réalisateur abuse des jump scares, le film se révèle, en dépit de ses grosses ficelles, diablement efficace et très flippant.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...