13 décembre 2016

TOKYO X EROTICA (Critique)

(TOKYO X EROTICA : SHIBIRERU KAIRAKU)


de Zeze Takahisa


avec Ishikawa Yuchi, Takeshi Itô, Sasaki Mayuko, Kawase Yota, Sato Mikio, Shimomoto Shiro, Sano Kazuhiro...



Erotique – Japon (2001)




TOKYO X EROTICA est un mélange entre film érotique et film d'auteur, où l'on suit les aventures d'un groupe de personnages au fil du temps et des situations. Totalement destructuré TOKYO X EROTICA part dans tous les sens : les protagonistes meurent puis ne sont plus morts, sont déguisés en superman ou en lapin (!) tout cela sans aucune logique. On passe donc d'une année à l'autre et d'une situation à l'autre sans aucun effort de narration, le tout ponctué de réflexions pseudo-philosophiques sur le temps, la vie, la mort...

Aussi, malgré quelques idées très originales comme une scène avec un pistolet à eau rempli de sperme qui a le pouvoir de tuer comme un vrai flingue (!), le film devient vite difficile à suivre et se révèle assez soporifique. Du coup, on se demande vraiment où le réalisateur veut en venir... Pour finalement se rendre compte qu'il ne veut en venir nulle part.

Concernant les scènes érotiques, on ne peut pas dire qu’elles soient glamours, et malgré quelques idées bien trouvées (toujours ce fameux pistolet à sperme), elles restent le plus souvent peu excitantes (sauf peut-être une scène de triolisme plutôt réussie avec une magnifique actrice dont j'ignore le nom mais qui ne manque pas de talent dans le rôle d’Ayumi).

TOKYO X EROTICA est donc un grand n’importe quoi à réserver aux plus curieux et insomniaques d’entre nous…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...