07 décembre 2016

SKINNED ALIVE (Critique)

de Jon Killough

avec Scott Spiegel, Mary Jackson, Susan Rothacker, Floyd Ewing Jr, Lester Clark, Barbara Katz-Norrod...



Gore – Etats-Unis (1989)



Appâté par une jaquette me promettant monts et merveilles (meurtres, dépeçage, gore, nécrophilie, inceste...) j'introduis la VHS (pour les plus jeunes lecteurs, il s'agit de l'ancêtre du DVD) dans mon magnétoscope (l'ancêtre du lecteur-enregistreur de DVD, toujours pour les plus jeunes qui, de toute façon, n'ont pas le droit de visionner ce film interdit au moins de 16 ans...) plutôt confiant.

Mais grande fut ma déception : certes il y a tout ce qui est promis sur la jaquette :
- les meurtres sont là et plutôt sympas dans leur ensemble ;
- il y a bien une scène de dépeçage assez drôle ;
- les effets gores sont présents mais peu nombreux et très amateurs ;
- la scène de nécrophilie est bien là, elle-aussi, et constitue d'ailleurs le moment le plus bizarre et réussi du film, même si on est loin des excès d'un NEKROMANTIK ;
- et un soupçon d'inceste ne servant strictement à rien et très mal amené...


Mais cela ne suffit pas pour faire un film. En effet, l'ensemble est totalement décousu, il ne se passe finalement pas grand chose, la plupart des scènes n'ont aucun intérêts, les dialogues sont ridicules (mettre "fuck" tous les deux mots pour faire genre ne suffit pas à faire illusion...), le manque de scénario et d'idées est flagrant et les gags à 2 euro-balles ponctuant le film ne suffisent pas à rattraper le tout.

Quant au jeu des acteurs, je le trouve étrangement très acceptable. Mais cela ne compte pas : depuis que j'ai vu un épisode de PLUS BELLE LA VIE je trouve que tout le monde joue bien !

SKINNED ALIVE est donc un tout petit film à voir surtout par curiosité et pour deux trois scènes assez funs au milieu de pas grand chose ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...